mardi am

J’suis assis dans une salle d’attente. Un lieu banal qui est le plus générique au monde. Des chaises alignées, des couleurs monotones. Faudrait pas trop avoir de joie, quand t’attends la maladie. 

numéro six number six

On respire tous le même air pendant des heures. On s’écoute tousser, on se scrute le fond de la rétine à la recherche de symptômes. On compte les minutes, on compte les heures,  on compte les patients ; ceux avant nous, arrivés après, ceux du sans-rendez-vous et ceux de la prise de sang. L’attente, c’est un cours de maths. L’attente est inversement proportionnelle au plaisir. 

numéro 10 number 10
numéro 10 number 10
numéro 10 number 10

L’attente rend sourd. À force de fixer le vide, on se crée une forteresse de molécules d’espace. Paraîtrait que l’infiniment petit laisse passer l’air, mais pas le son. L’efficacité, c’est comme les ponts payants. On dirait qu’y’a que 2% de la population qui l’utilise. Le reste, sont sur marketplace et appuient sur tous les boutons, juste pour le fun. Ça garde jeune ça l’air. Tant mieux, parce que le coeur d’enfant est de mise quand le reste lâche. 

numéro 13 number thirteen

Y’a des codes spécifiques à la clinique. Plus t’y vas, plus tu comprends. Une micro-société de la santé. Ça ouvre à 9h00, mais les prises de sang à 8h, puis les portes s’ouvrent à 7h. La file commence à 6h30, y’a un tri qui commence à 9h30. C’est pire que les heures d’ouvertures d’une commerce géré par l’état entre Noël et le jour de l’an. 

Tu gagnes le gros lot de la Poule si t’es sorti en moins de 3 heures. 

Mission impossible. 

numéro 16 number sixteen
numéro 17 number sev…
merci

Pis après y’a l’attente. Encore plus de temps. Si le temps  c’est de l’argent, alors clairement, on est en dette. Pis comme une mauvaise date, on te ghost. Ça slide dans tes DMs juste si t’as un petit accroc. La réalité humaine qui ne s’intéresse qu’à la mauvaise nouvelle. 

On s’nourri aux cancers 

Monsieur X ?

Publié par quelqu'un

Une tentative de plus

Laisser un commentaire